RESTAURATION D' UN CITROEN HY

Publié le par quatrelle85

UN NOUVEAU "TUBE"

     Le blog "voiture populaire" est destiné à la promotion du travail de restauration de véhicules anciens. 

     Voici l' histoire de ce HY sortit des usines Citroën il y a quelques décénies. Après avoir rendu de bons et loyaux services chez un artisan plombier de Moutiers les Mauxfaits en Vendée, ce dernier donc devait terminer sa vie au bord d' une route dans le terrain de son propriétaire, exposé là comme s' il attendait son transport dans une casse auto, autrement dit sa dernière demeure!

    C' est en regardant la célèbre série de "Louis la brocante" sur France 3 que Patrice Duret collectionneur, eut l' envie de se payer le fameux "tube" de Victor Lanoux. Par hasard en circulant, la couleur rouge et la marque "Deville" inscrites sur ces côtés ont attiré le collectionneur... Aussitôt vu, aussitôt acheté!

    Après son transfert à Luçon le HY a connu une longue période de repos avant d' être restauré. Aujourd' hui une nouvelle vie commence pour lui et il n' est pas rare de le voir rouler dans les rues de Luçon. Vous le reconnaitrez facilement à sa couleur rouge et sa marque "Deville", car biensûr tout est resté d' origine.

avant                                           HY-06.jpg
avant
HY-05.jpg

HY-01.jpg
avant restauration (dessous)
HY-03.jpg
après restauration (dessous)
HY-04.jpg
avant restauration (dessous, côté transmissions)
HY-07-5.jpg
après restauration (dessous, côté transmissions)

HY-07.jpg
sous la neige
HY-09.jpg 
HY-02.jpg
sous la neige...
HY-10.jpg
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Vous avez investi combien de temps et change combien de tôles de le restaurer ?<br /> Merci,. M.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
C'est impressionnant ce qu'on peut faire comme restauration ! Le dessous du véhicule complètement rouillé et après "tout beau tout propre", hallucinant.<br /> <br /> Ton blog est très intéressant, je te propose de rejoindre la communauté des passionnés d'autos d'aujourd'hui comme hier ! : http://www.over-blog.com/com-1005430930/Pour+les+passion%C3%A9es+d%27autos.html<br /> <br /> A très bientôt.
Répondre